Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog de français
26 février 2007

Devoirs

Pg. 68 #4 • Ouf! Il fait chaud! Tu veux une glace? • Oui, je veux bien. • Une, deux, ou trois boules? • Deux boules, s’il te plait. • Quels parfums? • Je voudrais une glace à l’ananas… Non, à la banane et une au cassis. • Voilà! Une glace au cassis et à la banane pour toi. Et pour moi une boule à la noisette, et l’autre aux pépites de chocolat. • Zut alors! Moi aussi, je préfère une glace aux pépites de chocolat! Pg. 69 #5 • Garçon : Vous désirez ? • Cliente : Une menthe a l’eau, s’il vous plait. • Garçon : Une menthe a l’eau, c’est tout ? • Cliente : Et une crêpe, s’il vous plait • Garçon: On a au sucre, au chocolat maison, au chocolat banane, et au miel. • Cliente : Erm… Une crêpe au chocolat maison, s’il vous plait. • Garçon : Une crêpe au chocolat maison. • Cliente : Et, Avez vous le téléphone ? • Garçon : Oui, c’est là-bas, au fond. • Cliente : Merci beaucoup, Monsieur. … • Cliente : Monsieur! L’addition s’il vous plait ! • Garçon : Voici l’addition. • Cliente : Merci! Que désirez vous? 1. Bien, Messieurs et Mesdemoiselles, que désirez vous ? Mon frère va prendre une crêpe au sucre Et pour moi un croque monsieur Mais Monsieur je suis désolé Paul et Anne et Claire et Marc n’ont pas encore décidé. 2. Bien, Messieurs et Mesdemoiselles, que désirez vous ? Paul va prendre un sandwich au fromage Mon frère va prendre une crêpe au sucre Et pour moi un croque monsieur Mais Monsieur je suis désolé Anne et Claire et Marc n’ont pas encore décidé. 3. Bien, Messieurs et Mesdemoiselles, que désirez vous ? Anne va prendre un hot-dog Paul va prendre un sandwich au fromage Mon frère va prendre une crêpe au sucre Et pour moi un croque monsieur Mais Monsieur je suis désolé Claire et Marc n’ont pas encore décidé. 4. Bien, Messieurs et Mesdemoiselles, que désirez vous ? Claire désire une glace à l’abricot Anne va prendre un hot-dog Paul va prendre un sandwich au fromage Mon frère va prendre une crêpe au sucre Et pour moi un croque monsieur Mais Monsieur je suis désolé Marc n’a pas encore décidé. 5. Bien, Messieurs et Mesdemoiselles, que désirez vous ? Marc va prendre une glace aux petites de chocolat Claire désire une glace à l’abricot Anne va prendre un hot-dog Paul va prendre un sandwich au fromage Mon frère va prendre une crêpe au sucre Et pour moi un croque monsieur Mais Monsieur je suis désolé Marc n’a pas encore décidé. 6. Bien, Messieurs et Mesdemoiselles, que désirez vous ? Mon frère va prendre une menthe à l’eau Et pou moi un chocolat chaud Mais Monsieur je suis désolé… Ne dite rien j’ai déjà devine. Paul et Anne et Claire et Marc n’ont pas encore décidé.
Publicité
Commentaires
Mon blog de français
Publicité
Publicité